Section Européenne Bac pro SEN

La section européenne :

Pour faire partie de la "section européenne", il suffit d'être volontaire ! Il n"est pas nécessaire d'être très bon en anglais au collège. (voir le site - la Section Européenne Bac Pro SEN)

Le plus important est la motivation et surtout l’envie de rencontrer des gens de toutes origines et de communiquer avec eux.

La finalité de cette formation est l’obtention d’une « mention européenne » sur le diplôme du Baccalauréat, ce qui constitue un avantage indéniable lors d’une recherche d’emploi.

Au cours de la formation, les élèves bénéficient d’une heure de cours d’anglais supplémentaire et d’une heure d’échanges en langue anglaise sur des thèmes professionnels (DNL).

Il faut noter que, pendant ce temps, les élèves « non européens » ont d’autres activités.

Au final, tous les élèves de la classe ont donc le même nombre d’heures de cours hebdomadaire.

De plus, en terminale, les élèves inscrits à l’option européenne du Baccalauréat, doivent effectuer 3 semaines de stage en entreprise à l’étranger.

Ces 3 semaines sont incluses dans le total des périodes de stage de tout élève de Bac Professionnel.

La recherche des entreprises d’accueil et de l’hébergement est assurée par les professeurs et les frais de voyage et d’hébergement sont en grande partie pris en charge par un organisme européen.